Lors d’une conférence de presse avant le match opposant la France à la Belgique, Eduardo Camavinga a exprimé son ressenti vis-à-vis de son rôle limité au sein de l’équipe nationale.
Une place à confirmer pour Camavinga
Considéré comme un élément essentiel du dispositif de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Eduardo Camavinga a largement contribué aux succès récents du club, notamment en Ligue des Champions. Malgré cela, au sein de l’équipe de France, sa présence sur le terrain n’est pas aussi marquée, ce qui étonne de nombreux fans et observateurs du football, particulièrement hors de France. Alors que l’Euro 2024 approche, avec un match décisif en huitième de finale contre la Belgique, l’ex-joueur du Stade Rennais n’est, pour l’heure, qu’un joueur de complément.
L’optimisme de Camavinga
« Il faut être toujours prêt »
À seulement 21 ans, Camavinga sait qu’il a encore du temps devant lui, mais il ne cache pas sa frustration de ne pas être plus utilisé au sein de l’équipe nationale. Un joueur ambitieux par nature, il aspire à davantage de minutes de jeu. « Ce n’est pas satisfaisant pour moi, » a-t-il partagé lors de la conférence avec l’équipe nationale. « Ne pas jouer autant que je le souhaiterais ne me réjouit pas. Néanmoins, je reste confiant quant au fait que mon moment viendra. On doit toujours être prêt, tout comme lors de la Coupe du monde lorsque le sélectionneur m’a fait entrer en jeu lors de la finale, » a-t-il ajouté, reflétant une attitude positive malgré les circonstances. Son utilisation future par Didier Deschamps pour le restant de l’Euro 2024 reste une question ouverte.