Cadre de Monaco confirme son grand « oui » pour rejoindre le PSG

Aleksandr Golovin, le milieu de terrain talentueux qui évolue actuellement à Monaco, semble s’épanouir dans le club de la principauté. Pourtant, certaines réflexions sur son avenir foisonnent, le plaçant peut-être à l’aube d’une nouvelle étape dans sa carrière.

L’horizon d’Aleksandr Golovin dessine peut-être de nouvelles couleurs

Avec un engagement auprès de l’AS Monaco validé jusqu’à mi-2026, Aleksandr Golovin s’exprime avec une satisfaction évidente quant à sa situation actuelle. Interrogé par Football365, le russe confie se sentir particulièrement bien au sein de son club actuel, le qualifiant même de formation la plus compétente qu’il lui ait été donné d’intégrer, sous les ordres d’un entraîneur aux succès notoires. Golovin, âgé de 28 ans, ne cache pas son attachement et son confort actuel à Monaco, tout en laissant s’entrouvrir la porte à un éventuel transfert. Néanmoins, il souligne fermement que seul un saut vers une équipe de calibre considérablement supérieur pourrait motiver une telle décision. Ses pensées se dirigent alors vers des géants tels que le PSG, Manchester City, le Real Madrid, sans oublier une affection particulière pour Arsenal qui semble tenir une place spéciale pour le milieu de terrain.

Évoluant au sein de l’équipe monégasque depuis son acquisition en 2018 contre un montant de 30 millions d’euros, Golovin a clairement laissé son empreinte sur le championnat français au fil des saisons. Avec une contribution remarquable de 6 buts et 6 assistances en seulement 28 apparitions durant la saison, l’international russe, doté de 48 sélections nationales à son actif, affiche une forme et un rendement qui font de lui une pièce maîtresse de l’échiquier monégasque. Cette efficacité n’est pas passée inaperçue et bien que Monaco ne soit pas prêt à se séparer facilement de son numéro 17, la porte n’est pas complètement fermée à une proposition qui serait à la hauteur de son talent et de son apport à l’équipe.

Ainsi, tout en privilégiant un présent pleinement vécu sous les couleurs de Monaco, la trajectoire de Golovin pourrait bien connaître, sous les auspices de circonstances favorables, une nouvelle orientation enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.