L’ASSE se remet au travail : le mercato prend des airs de renouveau
Mercato ASSE : Beres Owusu, espoir d’une défense redynamisée
Reléguée en Ligue 2 après une saison cauchemardesque avec 77 buts concédés, l’AS Saint-Étienne est bien décidée à rebâtir sa défense. Le départ du capitaine Anthony Briançon laisse un trou béant, autant sur le plan humain que technique. Mais le club n’a pas traîné pour réagir. À tout juste 21 ans, Beres Owusu est le joueur sur lequel Eirik Horneland compte miser dès la reprise.
Formé chez les Verts, Owusu revient d’un prêt réussi à Quevilly-Rouen-Métropole en National 1, avec 30 matchs au compteur. Son expérience acquise dans un championnat exigeant, sa maturité malgré son jeune âge, sans oublier ses racines stéphanoises, en font un candidat idéal pour remplacer Briançon. Un peu comme Mickaël Nadé à l’époque, Owusu pourrait bien profiter de ce tremplin pour s’affirmer.
Saint-Étienne affiche sa confiance
Alors que plusieurs clubs de Ligue 2 s’intéressent à lui, la direction stéphanoise, sous l’égide de Kilmer Sports Ventures, a décidé de verrouiller Owusu. C’est un vote de confiance pour ce jeune talent parisien, et un message fort pour les autres jeunes du centre. Les dirigeants misent gros sur la jeunesse, mais sans jamais baisser leurs exigences.
L’avenir de Bernauer, Batubinsika, ou même Maçon est encore flou, et Horneland a donc la mission de repenser sa défense centrale. L’inclusion de talents comme Beres Owusu dans l’équipe première est synonyme de ce renouveau tant attendu. Après avoir fait les frais de largesses défensives, l’ASSE semble enfin prête à tourner la page et construire un futur plus solide.