Découvrez comment un club de MLS a su réagir face à l’incertitude de la présence de Lionel Messi lors d’un prochain match et ce que cela signifie pour les fans.
Un club de MLS accorde des réductions à ses fans en raison de l’incertitude autour de Lionel Messi (Inter Miami)
Depuis son entrée en Major League Soccer, Lionel Messi est indéniablement devenu l’un des plus grands atouts du spectacle sportif aux États-Unis. L’engouement autour de sa venue a été palpable, avec des ventes de maillots en flèche et des stades qui se remplissent pour admirer ses performances, même ceux qui ont du mal à attirer du monde habituellement. Cependant, une blessure survenue lors de la finale de la Copa America contre la Colombie, match auquel l’Argentin a participé et remporté 1-0, complique les choses et pourrait entrainer de sérieux manques à gagner financiers pour certains clubs de la MLS, tels que les Chicago Fire.
Chicago offre des compensations aux supporters
Pas de Messi, pas de fête ! Ce vendredi, face à l’incertitude quant à la présence de Lionel Messi pour les prochaines semaines, le club de Chicago a pris les devants. Anticipant une possible absence de la superstar de l’Inter Miami pour le match du 31 août, ils ont décidé de proposer une solution aux fans. Le club a publié une déclaration expliquant les alternatives en cas de non-présence du joueur argentin. Ainsi, les spectateurs ayant acquis des billets pour la rencontre disposeront, en cas d’absence de Messi, de la possibilité de bénéficier de 250 dollars de réduction sur deux abonnements pour la saison 2025 ou de 100 dollars de réduction sur l’achat d’au moins deux billets individuels pour un autre match à domicile de 2025 face à l’Inter Miami. Cette initiative, appelée « garantie de crédit Fan-First », vise à rassurer et fidéliser les supporters. Si Lionel Messi doit se retirer de ce match, l’impact pourrait être significatif, d’autant plus qu’un concert de Jason Derulo est prévu à la suite de cette rencontre contre l’Inter Miami.