Blessure confirmée : Iñigo absent pour quatre semaines.

Le FC Barcelone a annoncé qu’Íñigo Martínez souffre d’une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ un mois. Les tests ont révélé une déchirure musculaire au niveau de son biceps fémoral.

Un revers pour le Barça lors de la Supercoupe en Arabie Saoudite

La récente expédition du Barça en Arabie Saoudite pour la Supercoupe d’Espagne a été marquée par quelques moments délicats. Le club catalan a cependant su terminer ce tournoi en beauté par une victoire éclatante contre le Real Madrid, s’adjugeant ainsi le trophée au terme de la finale.

C’est précisément durant cette rencontre décisive face aux Madrilènes qu’Íñigo Martínez a dû quitter le terrain à cause d’une blessure, obligeant Ronald Araujo à prendre le relais. Cette blessure, qui semblait déjà préoccupante sur le moment, a maintenant été confirmée comme étant sérieuse, risquant de tenir le défenseur central éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Ce mardi, via une annonce officielle, le FC Barcelone a révélé que l’ancien joueur de l’Athletic souffrait d’une déchirure musculaire au niveau du biceps fémoral de la cuisse droite.

Selon les informations fournies par les responsables du club, la durée prévue de son indisponibilité est de quatre semaines. Cela signifie qu’Íñigo Martínez pourrait rater jusqu’à sept rencontres : celles face à Betis en Coupe, Getafe en championnat, Benfica en Ligue des champions, Valence en Liga, Atalanta en Ligue des champions, Alavés et Séville en Liga.

Si l’agenda de récupération est respecté, Martínez pourrait faire son retour lors de la confrontation contre le Rayo, prévue pour le 16 février, au Camp Nou.