Dans une dynamique de renforcement de son effectif pour la saison à venir, le club du Paris Saint-Germain est en pleine stratégie de recrutement. D’après les informations fournies par RMC Sport, l’équipe dirigée par les hauts responsables parisiens ambitionne d’accueillir cinq nouvelles recrues durant la période estivale du mercato, en mettant un accent particulier sur la consolidation de sa défense avec deux nouveaux défenseurs centraux. Au cœur de leurs préoccupations sur le terrain, le PSG a établi Bernardo Silva, le milieu de terrain de 29 ans évoluant à Manchester City, comme sa cible majeure, malgré l’intérêt déjà manifesté l’été précédent et la préférence du joueur pour le FC Barcelone qui, face à des contraintes budgétaires, peine à concrétiser l’achat.
Renforts prévus pour le PSG : Un été ambitieux sur le marché des transferts
Bernardo Silva ayant renforcé son lien avec Manchester City jusqu’en 2026, en intégrant une clause libératoire de 58 millions d’euros pour les clubs hors Angleterre, trouve la situation du Barça, toujours désireux de le recruter, compliquée. Comme lors de la saison précédente, le club barcelonais se voit dans l’obligation de vendre pour pouvoir acheter. Toutefois, la patience de Silva a ses limites, l’international portugais n’étant pas disposé à patienter au-delà de l’Euro 2024. Cette impasse pourrait bénéficier au Paris Saint-Germain qui, selon le média Sport, se montre plus déterminé que jamais à intégrer Silva à son effectif. Ayant déjà manifesté un renouveau d’intérêt pour le joueur, et forts d’une relation prospère avec Jorge Mendes, l’agent de Silva, ainsi qu’avec Luis Campos, le PSG et ses dirigeants attendent désormais que Silva prenne une décision, la balle étant dans son camp.
Xavi Simons, potentiel atout dans l’échiquier du mercato
Dans l’hypothèse où le FC Barcelone ne réussirait pas à séduire Bernardo Silva, le club pourrait se tourner vers un produit de son propre centre de formation, le Néerlandais Xavi Simons, actuellement sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Une telle orientation stratégique ouvrirait la voie à un accord qui pourrait répondre aux aspirations des trois parties concernées. Ce scénario présente une issue particulièrement attrayante, à la fois pour le Barça, qui enrichirait son milieu de terrain, pour le PSG qui pourrait voir s’ouvrir de nouvelles opportunités de transfert, et naturellement pour Simons, susceptible de retrouver son ancien club.