Dernièrement, la rumeur court que Karim Benzema envisage de quitter l’Arabie saoudite d’ici l’été prochain. Toutefois, plusieurs éléments rendent cette décision assez complexe.
Le dilemme de Benzema après son passage en Arabie saoudite
Après une période riche en succès avec le Real Madrid, Karim Benzema, âgé de 36 ans, exprime aujourd’hui une certaine désillusion. Lors d’un récent voyage à Madrid, il a exprimé sa déception concernant son aventure actuelle en Arabie saoudite, selon les révélations de Relevo. Touché par une blessure, il a profité de ce moment pour partager ses déconvenues avec ses proches, mettant en lumière la qualité discutable du championnat saoudien, ainsi que les lacunes concernant les installations sportives.
Alors que l’envie de tourner la page se fait sentir, Benzema se retrouve face à un obstacle majeur : son contrat, qui court jusqu’en 2026, complique toute velléité de départ. Dans la capitale espagnole, au gré d’une visite durant la demi-finale de la Ligue des champions, il a été saisi par une vague de nostalgie dans les travées du stade Santiago-Bernabéu, repensant avec une certaine amertume à son choix de quitter le club plus tôt que prévu. L’attrait d’un salaire exceptionnellement élevé ne semble plus suffire à le combler.
Malgré ses aspirations à changer d’air, l’idée que le fond d’investissement saoudien puisse faciliter son transfert vers un club de première catégorie dans la région du Golfe est peu envisageable. En effet, il serait surprenant que ces derniers acceptent de se séparer de lui facilement, surtout après avoir sécurisé son talent jusqu’à l’été 2026 moyennant un montant de 200 millions d’euros. Benzema, pour sa part, semble regarder au-delà de l’horizon saoudien pour son avenir à court ou à moyen terme, un avenir pour lequel il a d’ailleurs récemment acquis un somptueux logement à Madrid, signifiant ainsi son attachement continu à la cité madrilène.