Benatia a viré Clauss de Marseille !

Après une période marquée par des bouleversements, Jonathan Clauss a décidé de quitter l’Olympique de Marseille pour débuter une nouvelle aventure avec l’OGC Nice durant le mercato estival. Ce mercredi, l’international français a expliqué les raisons derrière ce choix et son besoin de changement à ce moment clé de sa carrière.

Une séparation inévitable

La rupture entre Jonathan Clauss et l’Olympique de Marseille était prévisible depuis le mois de janvier. Critiqué pour son comportement jugé insatisfaisant et les remarques publiques de Mehdi Benatia, conseiller sportif de l’OM, Clauss a été poussé vers la sortie pendant le dernier mercato hivernal. Finalement, il a quitté le club marseillais cet été pour aller à l’OGC Nice, dans le cadre d’un transfert estimé à 5 millions d’euros, bonus compris.

Un nouveau départ nécessaire

S’étant senti persona non grata à Marseille, Clauss a ressenti le besoin de changer d’air alors qu’il ne restait qu’une année à son contrat. Affecté par les bouleversements liés à sa situation personnelle, le joueur originaire de Strasbourg souhaitait un environnement plus calme pour relancer sa carrière. « Un cadre plus serein après la saison agitée à Marseille était essentiel. Bien que je savais à quoi m’attendre en rejoignant Marseille, il me fallait retrouver un espace de travail plus tranquille et me recentrer sur les exigences du métier, loin des rumeurs qui envahissent le milieu du football », a-t-il confié.

Un nouveau défi à Nice

À Nice, Clauss a trouvé un projet engageant, avec la possibilité de retravailler avec Franck Haise, son ancien coach au RC Lens. « Je cherchais un nouveau projet et des objectifs personnels différents. Même si je n’ai jamais vraiment cherché à me stabiliser durablement dans mes clubs précédents, j’apprécie les nouveaux défis. Je suis particulièrement excité de commencer ce nouveau chapitre et d’utiliser les expériences vécues ailleurs pour contribuer à la réussite de Nice », a-t-il déclaré.

Chez les Aiglons, Clauss espère écrire une nouvelle page de sa carrière et retrouver une stabilité tant recherchée.