Bellingham menacé de sanction pour avoir insulté l’arbitre lors du derby madrilène

Jude Bellingham, joueur du Real Madrid, risque une peine disciplinaire de la part de la Liga en raison d’une attaque verbale explicite envers un arbitre assistant lors de la rencontre avec l’Atletico Madrid.

L’irritation de Jude Bellingham atteint son comble

La colère de Jude Bellingham a pris une dimension notable durant le match de football qui s’est soldé par un score de 1-1 entre le Real Madrid et leur adversaire local, l’Atlético de Madrid. Cette situation pourrait causer des problèmes à l’international anglais vis-à-vis des instances dirigeantes de la Liga.

L’incident en question s’est déroulé quelques minutes après le début du match, précisément après 12 minutes de jeu. C’est à ce moment que Bellingham a contesté une décision relative à une remise en jeu, perdant son calme contre l’un des arbitres assistants et formulant des propos injurieux à son encontre.

Des microphones placés tout autour du terrain ont enregistré Bellingham lançant des expressions injurieuses telles que "F you, man" ainsi que "F off" en direction de l’assistant. Ensuite, il a tourné la tête et s’est éloigné en trotinnant. Bien que la vigueur de ses mots soit évidente, l’arbitre Cesar Soto Grado a choisi de ne pas le pénaliser et n’a pas inclus cet événement dans son compte-rendu destiné à la Fédération espagnole de football (RFEF).

Cependant, le fait que cet incident n’ait pas été rapporté par l’arbitre n’écarte pas la possibilité pour la Liga ou la RFEF d’entreprendre une enquête rétroactive et potentiellement d’infliger une sanction au joueur, âgé de 21 ans. Cette affaire vient s’ajouter à une série d’épisodes délicats pour Bellingham, qui avait déjà été enregistré en train de proférer des insultes à un arbitre lors d’un match contre l’Espanyol de Barcelone en septembre.