Voici une réécriture de l’article:
Lors du match entre le Real Madrid et Osasuna, conclu sur un score de 1-1, le joueur anglais Jude Bellingham a été sorti du terrain à la 40ème minute. Après coup, il a évoqué un « malentendu », expliquant que ses mots ne s’adressaient pas à l’arbitre.
La Controverse autour de l’arbitre : Bellingham s’exprime
L’arbitre a clairement commis une erreur due à un problème de communication, selon Jude Bellingham. Il souhaite clarifier une situation où un malentendu l’a placé dans une position difficile, réduisant son équipe à dix joueurs. « Je n’avais aucune intention de manquer de respect, et il est évident sur la vidéo que je ne m’adressais pas à l’arbitre. Je me parlais à moi-même », a affirmé Bellingham lors d’une discussion avec les journalistes.
Il a poursuivi en disant que le compte-rendu officiel ne reflétait pas ses véritables propos. « Je suis plutôt détendu face à cet incident puisque je ne pense pas être fautif. C’est une expression que j’utilise sur le terrain depuis mes 16 ou 17 ans, bien ou mal, » a-t-il ajouté.
Un extrait vidéo montré par l’antenne espagnole ‘Movistar’ montre effectivement que le joueur exprimait sa frustration en anglais envers l’arbitre avant de se retourner pour reprendre le match, lançant un « fuck off » tout en anglais.
L’entraîneur de l’équipe madrilène, Carlo Ancelotti, a déclaré que l’arbitre n’avait probablement pas bien saisi les nuances de l’anglais. « Il a dit ‘fuck off’ et non ‘fuck you’. Ce n’est pas la même chose du tout », a-t-il précisé en conférence de presse, notant que même si Bellingham avait utilisé un juron, il ne visait pas explicitement l’arbitre.
Carlo Ancelotti a aussi exprimé son mécontentement autour des derniers événements ayant entaché trois matchs consécutifs, mais il a préféré rester réservé. « Je ne veux pas ajouter de l’huile sur le feu car j’aimerais être présent sur le banc de touche lors du prochain match », a confié le coach italien, pendant que le Real Madrid se bat contre un système arbitral jugé « totalement discrédité » et « corrompu de l’intérieur », à la suite de leur défaite controversée face à l’Espanyol Barcelone (1-0).