Belgique : Sept changements, Mbappé sur le banc

Didier Deschamps, en charge de l’équipe de France, pourrait apporter de nombreux changements pour le prochain match de Ligue des Nations contre la Belgique. Suite à une défaite contre l’Italie (1-3), Deschamps a exprimé son souhait de tirer parti des six rencontres de cette compétition pour intégrer de nouveaux joueurs et diversifier le temps de jeu. Il a confirmé en conférence de presse sa volonté de faire une rotation importante, sans tenir compte du résultat précédent.

Rotation prévue pour le match contre la Belgique

Selon certaines informations, Deschamps envisagerait de procéder à sept changements dans la composition de départ, en réorganisant la défense et en ajustant l’attaque. Jules Koundé et Dayot Upamecano pourraient être titularisés en défense, aux côtés de William Saliba, déjà aligné contre l’Italie. Lucas Digne pourrait prendre la place de Theo Hernandez sur le côté gauche. Mike Maignan garderait sa position de gardien de but.

Au milieu de terrain, Youssouf Fofana semble avoir la confiance de Deschamps pour débuter une deuxième fois consécutive. En l’absence de Warren Zaïre-Emery, blessé, Manu Koné pourrait être titularisé aux côtés de Fofana. N’Golo Kanté, quant à lui, pourrait commencer la rencontre sur le banc.

En attaque, Randal Kolo Muani, rétabli de sa maladie, pourrait retrouver sa place de titulaire, accompagné de Michael Olise et Ousmane Dembélé sur les ailes. Kylian Mbappé, bien que capitaine, pourrait être laissé sur le banc pour être préservé, tandis que Marcus Thuram devrait occuper la pointe de l’attaque.

Ainsi, la composition probable de l’équipe de France pour ce match serait : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne – Fofana, Koné – Dembélé, Olise, Kolo Muani – Thuram. Ces nombreux changements ont pour objectif d’apporter de la fraîcheur à l’équipe et de tester différents schémas tactiques et joueurs dans le contexte de la Ligue des Nations.