Bayern Munich : 34e sacre historique en Bundesliga

Après la 32e journée de Bundesliga, le verdict est tombé : le Bayern Munich s’adjuge son 34e titre de champion. Le suspense a pris fin dimanche lorsque le Bayer Leverkusen, entraîné par Granit Xhaka, a concédé un match nul 2-2 contre Fribourg.
Le Bayern touche au but. Et quel but !

Les Bavarois sont aux commandes avec sept points d’avance sur le champion en titre, alors qu’il ne reste que six points à distribuer. Samedi dernier, ils ont failli laisser filer leur chance de verrouiller le titre avec un match nul arraché par Leipzig dans le temps additionnel, 3-3. Mais pas de panique, les sommets étaient à portée de main.

Avec Granit Xhaka, Leverkusen a vu ses derniers espoirs s’envoler sur le terrain d’un SC Fribourg qui vise les places pour la Ligue des champions. De toute façon, le Bayer a déjà assuré sa place de dauphin.

Le Bayern Munich s’offre donc une nouvelle couronne, la 34e, rien que ça. Un record insensé. Avant d’être détrôné par Leverkusen la saison dernière, les maîtres de Munich avaient aligné pas moins de onze titres consécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *