Barcelone garde son avance sur le Real dans la course au titre

Une victoire qui se fait attendre, mais bien là !

Barcelone s’extirpe du piège Valladolid

Ce samedi, le FC Barcelone a dû cravacher pour surmonter les assauts de Valladolid, pourtant déjà relégué. Après une première mi-temps compliquée, le géant catalan s’impose finalement 2-1 et conforte son avance en tête de la Liga, laissant le Real Madrid à sept longueurs.

À seulement quatre matches de la clôture de la saison, Barcelone se prépare à accueillir son rival éternel pour le fameux « clasico ». Le Real Madrid, avant son escapade catalane de la semaine prochaine, devra d’abord en découdre avec le Celta Vigo.

Face à Valladolid, l’histoire a mal démarré. Dès la 6ème minute, Ivan Sanchez Aguayo surprend tout le monde et ouvre le score. Mais les hommes de Barcelone, revanchards et déterminés, ont répliqué par l’intermédiaire de Raphinha (54e) et Fermin Lopez (60e). Ce succès, arraché dans la douleur, leur permet de se projeter sereinement vers la demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Inter.

Remaniements et retours : Hansi Flick à la baguette

Face à une équipe de Valladolid habituée à faire l’ascenseur entre les divisions, Barcelone a présenté un onze largement remanié. Hansi Flick, privé des blessés Robert Lewandowski et Jules Koundé, a choisi de ménager d’autres cadres à l’approche du choc de San Siro. C’était l’occasion pour Marc-André ter Stegen de refouler la pelouse après une longue absence. Ansu Fati, formé au club mais en manque de temps de jeu, était lui titulaire d’entrée.

L’affrontement des extrêmes a vu les joueurs de Valladolid, un club que Ronaldo lui-même souhaite vendre, se démener pour l’honneur. Dès le début du match, Ivan Sanchez Aguayo a trompé Ter Stegen. L’attaque blaugrana, menée par un Ansu Fati percutant, s’est néanmoins heurtée à la vaillance d’Andre Ferreira.

Lamine Yamal, entré en jeu suite à la blessure de Daniel Rodriguez, a tenté de réveiller ses coéquipiers. Mais c’est bien l’entrée en scène de Raphinha et Frenkie De Jong après la pause qui a changé la donne. Les espoirs de Valladolid d’un exploit s’effritent vite face à la remontée catalane.

L’Atlético Madrid déçoit à Alavés

Pendant ce temps, l’Atlético Madrid peine à briller. Contre Alavés, l’équipe de Diego Simeone ne fait que de la figuration avec un nul 0-0. Avec une campagne quasiment terminée pour eux, c’est un match qui n’aura passionné personne.

Malgré ce cachet famélique, Alavés parvient à grappiller un point essentiel pour fuir la zone rouge. En deuxième mi-temps, l’Atlético a timidement tenté de réveiller le match, sans succès. Jan Oblak et Antonio Sivera, les derniers remparts, se sont illustrés par quelques parades notables.

La soirée se terminera un peu mieux pour les amateurs de football avec le déplacement de Barcelone chez Valladolid, pendant que le Real a rendez-vous dimanche avec le Celta Vigo. Le suspense continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *