Barcelone s’est adjugé la Supercoupe d’Espagne à Jeddah, en Arabie saoudite. L’équipe catalane a triomphé sur le Real Madrid avec un score impressionnant de 5-2 lors d’une finale mémorable et pleine de buts.
Un deuxième Clasico à l’avantage du Barça
Le Barça a à nouveau triomphé lors de ce deuxième Clasico de la saison, après avoir déjà remporté le match aller en championnat sur un score de 4-0 chez leur adversaire. Encore une fois, la défense du Real Madrid a éprouvé de grandes difficultés face à la rapidité et à la détermination des attaquants barcelonais.
Bien que le cours du jeu ne le laissait pas présager, c’est Mbappé qui a ouvert le score pour le Real dès la cinquième minute, après que Courtois ait déjà réalisé deux arrêts impressionnants. Cependant, le Barça a complètement renversé la situation avant la mi-temps, inscrivant des buts par l’intermédiaire de Yamal à la 22e minute, Lewandowski sur penalty à la 36e, suivi de près par Raphinha à la 39e et enfin Balde juste avant la pause à la 45e.
Le Barça résiste en infériorité numérique
Au début de la seconde période, Rodrygo a failli réduire l’écart en touchant la barre, avant que Raphinha ne vienne aggraver le score sur un contre-éclair à la 48e minute. Le Barça s’est ensuite retrouvé à jouer à dix après que le gardien Szczesny ait été expulsé pour une faute sur Mbappé en dehors de la surface à la 56e minute.
Sur le coup franc consécutif, Rodrygo a réussi à tromper Pena, qui venait de remplacer Szczesny dans les cages catalanes à la 60e minute. Malgré cette supériorité numérique durant plus de trente minutes, le Real Madrid n’a pas réussi à faire douter les Barcelonais quant à l’issue du match.