Javi Guerra of Valencia CF

Barça vise un talent de Liga pour la prochaine saison sur recommandation de Deco

Le prestigieux club du FC Barcelone est constamment sur le qui-vive, cherchant sans cesse à enrichir son équipe avec de nouveaux talents prometteurs. Dans cette optique, les yeux des recruteurs catalans se sont posés sur Javi Guerra, un jeune joueur qui a récemment brillé sous les couleurs du FC Valence.

Une Pépite dans le Viseur

D’après les informations relayées par le média ‘Sport’, l’objectif du FC Barcelone est de renforcer son milieu de terrain et le club, qui vient de terminer second en Liga, s’intéresse de près à Javi Guerra lors du prochain mercato. Toutefois, en absence de ventes significatives de joueurs, le Barça doit jouer serré et chercher des renforts de qualité qui ne pèseront pas trop lourd sur leurs finances. Dans cette optique, Deco, le directeur sportif du club, s’est mis en quête d’informations sur ce jeune prodige espagnol, visant à l’ajouter à l’effectif dirigé par Hansi Flick.

Cependant, l’affaire semble compliquée. L’équipe de Valence, qui a terminé 9ème lors de la dernière saison de championnat espagnol, ne serait pas prête à laisser partir Guerra pour moins de 25 millions d’euros. Un montant qui, actuellement, est hors de portée pour les finances du club catalan. Pour le moment, ce transfert n’est pas prioritaire pour Deco, qui, de ce fait, pourrait ne pas démarrer les négociations avec Valence immédiatement, mais la situation pourrait évoluer avec le temps.

En résumé, le FC Barcelone garde un oeil attentif sur Javi Guerra, considéré comme un futur atout possible pour leur milieu de terrain, tout en évaluant soigneusement leur stratégie financière pour mener à bien cette acquisition. L’évolution de ce dossier sera sans doute scrutée de près dans les semaines à venir.