Raphinha. Pressinphoto / Icon Sport

Barça : Vers le départ d’une star pour 100 M€ ?

Al-Hilal, le prestige club de football saoudien, a clairement affiché son intention de mettre la main sur Raphinha, l’attaquant étoile du FC Barcelone, en proposant une somme colossale pour s’attacher ses services. Une opération qui, si elle se réalise, pourrait marquer un tournant dans la carrière du Brésilien ainsi que dans les coffres du club espagnol.

Une offre mirobolante pour Raphinha

Depuis un certain temps maintenant, Al-Hilal manifeste son intérêt pour Raphinha, l’ailier talentueux du FC Barcelone. Le club saoudien, avec une détermination sans faille, ambitionne de renforcer son attaque en intégrant le joueur Brésilien à son effectif dès cet été. Malgré l’hésitation de Raphinha à changer d’air, surtout pour aller jouer dans le championnat saoudien à l’âge de 27 ans, l’équipe actuelle de Neymar ne démord pas et intensifie ses efforts pour séduire le joueur.

Une entrée d’argent considérable pour Barcelone ?

Selon le quotidien sportif Mundo Deportivo, Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal, n’a pas ménagé ses efforts et a directement pris contact avec l’entourage de Raphinha pour discuter d’un éventuel transfert. Mais convaincre Barcelone reste un challenge, surtout après que le club catalan ait décliné une offre précédente de 80 millions d’euros en maintenant sa demande à 100 millions. Une exigence élevée qui, selon le média espagnol, ne freine cependant pas les ardeurs d’Al-Hilal.

La prospective d’une offre solidifiée à 100 millions d’euros pour s’acquérir les faveurs de Raphinha pourrait se concrétiser sous peu, suscitant une éventualité favorable pour le FC Barcelone, en proie à des difficultés économiques. La validation de cette proposition par les dirigeants du Barça semble plausible, mais le consentement de Raphinha lui-même est encore en suspens, laissant l’issue de ce transfert potentiel ouverte à toutes les conjectures.