L’été s’annonce mouvementé pour le FC Barcelone, avec un marché des transferts qui verra plusieurs joueurs quitter le club. Parmi eux, le défenseur français Jules Koundé pourrait bien faire ses adieux au club catalan, surtout compte tenu de l’intérêt grandissant de la Saudi Pro League pour le joueur.
Un été de changements pour Jules Koundé ?
Jules Koundé, lié au FC Barcelone jusqu’au milieu de l’année 2027, se trouve potentiellement sur le point de changer d’air. Après une carrière qui l’a vu passer par le FC Séville et les Girondins de Bordeaux, le nom de Koundé circule désormais dans les sphères du football du Golfe, avec une attention particulière venant d’Al-Ittihad en Arabie saoudite. Cependant, pour l’instant, aucune proposition concrète n’a été faite pour s’attacher les services du joueur français, selon les informations rapportées par ‘AS’.
Alors, Koundé quittera-t-il la Catalogne ? La réponse n’est pas si évidente. Joan Laporta, le président du club, a récemment réitéré son désir de conserver son défenseur central français pour le moment. Cette décision pourrait s’expliquer en partie par le fait que le FC Barcelone pourrait se retrouver dans une situation délicate en début de saison. En effet, avec les possibles absences de Pau Cubarsi et de Joao Cancelo, participants aux Jeux Olympiques, Koundé pourrait se voir confier dès le départ un rôle central dans la défense du Barça.
Ainsi, malgré les rumeurs et les intérêts manifestés depuis des contrées lointaines, le futur de Jules Koundé au FC Barcelone n’est pas encore scellé. Le défi de la nouvelle saison, ainsi que les éventuels mouvements à venir dans l’équipe, joueront un rôle crucial dans la décision finale concernant le séjour ou le départ du joueur français du club.