Le recrutement de Xavi Simons par le FC Barcelone s’impose comme une priorité absolue pour le club catalan. Un retour éventuel de ce jeune talent pourrait cependant signifier l’abandon de leur intérêt pour Bernardo Silva.
L’attention du FC Barcelone se tourne vers Xavi Simons, entravant potentiellement l’arrivée de Bernardo Silva
Le joueur néerlandais Xavi Simons s’est hissé en tête de liste des priorités pour le FC Barcelone. Avec un avenir incertain au Paris Saint-Germain, où il semble ne plus être dans les plans de jeu, Simons est à la recherche d’une nouvelle opportunité pour la saison estivale prochaine. Selon des informations relayées par des médias espagnols, bien que le PSG ne souhaite pas vendre l’ailier de 21 ans, une valeur actuelle de 80 millions d’euros est estimée par Transfermarkt. Il est fort probable que le PSG opte pour prêter son talentueux joueur, et le Barça semble être en position idéale pour accueillir Simons sans frais de transfert pour une durée d’un an.
Le quotidien sportif « Sport » met en lumière l’intérêt prononcé du Barça pour le jeune Simons durant la prochaine fenêtre de transfert. Le joueur montre un enthousiasme certain à l’idée d’un come-back dans la ville de Barcelone. Le rapport du média catalan ajoute que bien que plusieurs clubs soient en lice pour obtenir un prêt du joueur du PSG, certaines équipes envisagent même de payer pour cette occasion. Toutefois, le Barça est confiant : si Xavi Simons manifeste une préférence claire pour le club catalan et exerce une certaine pression pour un retour au bercail, le PSG pourrait très bien se montrer ouvert à un prêt sans frais au Barça.
Cette stratégie ambitieuse de recrutement démontre l’intérêt majeur du FC Barcelone pour Xavi Simons, un joueur considéré comme un investissement précieux pour le futur. Si cette acquisition se concrétise, il semblerait en revanche que cela écarte la possibilité pour Barcelone d’ajouter Bernardo Silva à leur effectif, marquant ainsi un tournant décisif dans la stratégie de recrutement du club pour la saison à venir.