Barça peut récupérer 15 M€ pour un défenseur espagnol

À quelques jours de la fin du mercato estival, le FC Barcelone redouble d’efforts pour faire de la place dans son effectif. Après avoir approuvé les départs d’Ilkay Gündogan, Vitor Roque et Mika Faye, le club catalan se focalise maintenant sur le cas d’Eric Garcia. Bien que ce dernier semblait, au départ, voué à rester, la direction a finalement décidé de le mettre sur le marché avec un tarif fixé à 15 millions d’euros.

Un intérêt croissant pour Eric Garcia

L’attrait pour Eric Garcia n’a pas tardé à se manifester, Girona se positionnant en tête des clubs intéressés. Ayant déjà profité des qualités du joueur la saison dernière grâce à un prêt, le club catalan aspire à le recruter de manière définitive. Eric Garcia, qui a été l’un des piliers défensifs de la Liga l’année dernière sous la direction de Míchel, pourrait voir son souhait d’augmenter son temps de jeu aboutir avec un retour à Girona, où il espère jouer plus régulièrement.

La situation au sein du FC Barcelone est particulièrement compétitive en ce qui concerne le secteur défensif, avec des joueurs tels que Pau Cubarsi, Íñigo Martínez, Ronald Araújo et Andreas Christensen. Cette rude concurrence incite les dirigeants du Barça à sérieusement envisager la mise en vente de Garcia. Recruté gratuitement en provenance de Manchester City, une vente à 15 millions d’euros permettrait au club de réaliser un bénéfice net considérable, tout en offrant à Eric Garcia la possibilité de retrouver un rôle de titulaire à Girona.