Avec plusieurs de ses défenseurs centraux importants blessés, le FC Barcelone est à la recherche de nouvelles recrues pour renforcer sa défense.
Le Barça en quête de renfort défensif
En raison des blessures simultanées de Ronald Araujo, Andreas Christensen et Eric Garcia, le FC Barcelone se retrouve avec un déficit notable en défense centrale. Actuellement, seuls Iñigo Martinez et Pau Cubarsí sont aptes à jouer à ce poste. De son côté, Jules Koundé, habituellement défenseur central, est employé comme arrière droit pour pallier les absences. Cette situation urgente oblige le club à envisager de nouveaux recrutements avant la fin du mercato estival. D’après des informations rapportées par Mundo Deportivo, la direction barcelonaise aurait jeté son dévolu sur Jonathan Tah et aurait soumis une proposition de 20 millions d’euros au Bayer Leverkusen. Cet international allemand, âgé de 29 ans, est un élément clé dans le système défensif à trois mis en place par Xabi Alonso et a significativement contribué aux performances de son équipe la saison précédente.
Néanmoins, faire venir Jonathan Tah au Camp Nou ne sera pas une tâche aisée. Le Bayern Munich s’est également manifesté pour s’attacher les services du joueur avec une offre de 30 millions d’euros, qui a été refusée par Leverkusen. Avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2025, Tah demeure un joueur sous engagement avec le club champion d’Allemagne, rendant sa libération improbable et coûteuse pour tout club intéressé.