Barça : Laporta renonce à Rafael Leão et Nico Williams temporairement

Le FC Barcelone semble avoir tardé dans ses négociations avec Nike pour un nouveau contrat de sponsoring, ce qui a directement impacté leur capacité à recruter avant la fin du mercato estival.

Des négociations tardives qui coûtent cher

Durant les derniers jours du mois d’août, les supporters du FC Barcelone nourrissaient toujours l’espoir de voir débarquer une grande star avant la fermeture du mercato. Les dirigeants du club catalan travaillaient effectivement depuis plusieurs mois à conclure un nouveau contrat de sponsoring avec Nike. Ils espéraient finaliser cet accord avant la date butoir du 30 août afin de pouvoir investir dans de nouveaux joueurs. Selon des sources internes, l’accord est quasiment bouclé mais ne sera pas effectif avant le début septembre, ce qui empêche son impact sur ce mercato. Tel est le constat révélé par le quotidien espagnol Marca le 29 août.

Le mercato est fermé pour Barcelone

Marca affirme ainsi que, cette annulation significative, le mercato pour la saison 2024/2025 est clos. « Hansi Flick peut désormais oublier l’arrivée de Nico Williams et de Rafael Leão, » rapporte le journal espagnol. Ces transferts auraient été envisageables si l’accord de sponsoring avait été signé plus rapidement. En effet, ce contrat aurait été pris en compte dans le cadre du Fair Play Financier, permettant au club d’être plus flexible financièrement. Après les difficultés rencontrées pour enregistrer Dani Olmo, ces transactions auraient été encore plus compliquées à réaliser sans cette marge de manœuvre financière apportée par Nike. Par conséquent, le Barça doit dire adieu à ses ambitions de recruter ces stars avant la clôture du mercato.