Hansi Flick ressent une grande frustration de ne pas pouvoir compter sur Frenkie de Jong, qui a du mal à retrouver sa forme avec le FC Barcelone.
Les Défis de Hansi Flick au FC Barcelone
Nommé à la tête du FC Barcelone cet été pour succéder à Xavi, Hansi Flick ne manque pas de défis à relever. Le nouvel entraîneur du club catalan doit composer avec des ressources limitées et rivaliser avec un Real Madrid qui a remporté toutes les compétitions la saison passée et s’est en plus renforcé par l’arrivée de Kylian Mbappé. Parmi les talents de son équipe, Hansi Flick dispose d’un joueur qui pourrait constituer un avantage considérable : Frenkie de Jong. Cependant, le milieu de terrain néerlandais peine à se rétablir en ce début de saison, ce qui complique encore davantage la tâche de Flick.
L’Inquiétude de Flick
La cheville de Frenkie de Jong est encore loin d’être complètement guérie, et avant le match entre le FC Barcelone et Valladolid, l’entraîneur allemand des Blaugrana a partagé des nouvelles concernant son joueur avec la presse. « J’espère qu’il n’aura pas besoin d’une opération. Il a fait des progrès significatifs. Nous devons observer comment il évolue. Il est important de prendre les entraînements un par un. J’espère qu’il sera de retour après la trêve internationale, mais je ne peux pas en être certain. Nous verrons ce qui se passera après cette pause, » a déclaré Hansi Flick ce vendredi 30 août.