Barça, Juventus, OL: Course pour une recrue gratuite

Le futur du milieu de terrain du Barça pourrait bien venir d’Angleterre, avec un profil particulièrement convoité pour renforcer leur équipe.

Le FC Barcelone lorgne sur un talent de Premier League

D’après les informations du média Sport, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Wilfred Ndidi, le dynamique milieu de terrain de Leicester. Agé de 26 ans, le Nigérian arrive au terme de son contrat avec les Foxes cet été et semble avoir refusé l’offre de prolongation proposée par son club. Cette situation présente une aubaine pour le Barça, qui suit avec intérêt les prestations de Ndidi depuis plusieurs mois.

Le plan du club catalan serait d’attirer un nouveau joueur pour renforcer son milieu de terrain lors du prochain marché des transferts. Avec Oriol Romeu sur le départ, les dirigeants envisagent même l’ajout de deux éléments pour ce poste crucial. Cependant, la concurrence est rude pour s’attacher les services de Ndidi. Plusieurs équipes de Premier League, aux côtés de la Juventus et surtout de l’Olympique Lyonnais, montrent un intérêt marqué pour le récupérateur.

Xavi Hernandez, qui a précédemment dirigé le FC Barcelone, s’est personnellement rendu à des matchs pour observer Ndidi, afin de se forger une opinion propre sur ses compétences. Bien que le Barça soit séduit par le profil du joueur, aucune démarche officielle n’a pour l’instant été entreprise pour débuter les négociations. Toutefois, la situation pourrait évoluer rapidement après les engagements de Ndidi avec sa sélection nationale, attendus d’ici la fin du mois de juin.