Barça : Gündogan critique Hansi Flick à son retour à Manchester City

Ilkay Gündogan, après son départ de Barcelone, a expliqué les raisons de son retour à Manchester City. L’international allemand s’est également confié sur sa relation avec Hansi Flick.

Le Retour de Gündogan à Manchester City

L’arrivée d’Ilkay Gündogan au FC Barcelone fut marquée par des espoirs élevés, mais l’histoire a pris une tournure inattendue. Après seulement une saison en Catalogne, l’Allemand a fait ses valises et est retourné en Premier League, rejoignant de nouveau Manchester City. Libéré par Barcelone, Gündogan semble comblé de retrouver les Cityzens. Mercredi 28 août, dans un entretien avec BILD, le milieu de terrain a expliqué sa décision de revenir dans le club où il avait connu tant de succès. « Le fait que Pep ait été si enthousiaste dès le début et qu’il ait exprimé son désir de me voir revenir a été décisif », a exprimé Gündogan. Le joueur de 33 ans a également révélé qu’il disposait d’« autres offres », mais qu’il ne pouvait envisager d’autre option que de revenir à Manchester City. « Si je quitte Barcelone, c’est pour retourner à Manchester City », a-t-il déclaré avec assurance.

Réaction de Gündogan vis-à-vis de Flick

Lorsqu’on lui a demandé comment Hansi Flick avait réagi à son départ, Ilkay Gündogan n’a pas manqué de commenter sur son ancien entraîneur et compatriote allemand. « Je n’ai pas ressenti que Hansi ne voulait plus de moi. Nous avons de nombreuses discussions sur le football, nous entretenons une bonne relation et je lui en suis très reconnaissant. Cependant, il y avait beaucoup d’agitation médiatique et de spéculations autour de moi… Je veux respecter toutes les parties concernées au club, c’est pourquoi je préfère ne pas entrer dans les détails en ce moment. En fin de compte, je pense que nous avons trouvé une solution satisfaisante pour tout le monde », a-t-il conclu pour BILD.