Barça: Gavi, point tournant en 2025 pour sa carrière

En novembre de l’année précédente, Gavi, le talentueux milieu de terrain du FC Barcelaone, a subi une grave blessure au genou qui a non seulement mis fin prématurément à sa saison 2023-2024, mais a également posé des questions concernant la date de son retour sur le terrain. Selon les dernières informations, son retour à la compétition est prévu pour le mois de novembre de cette année, avec l’espoir de le voir retrouver sa forme optimale au commencement de 2025.

Un retour attendu avec précaution pour Gavi

Le 19 novembre a marqué un tournant décisif pour Gavi, lorsqu’il a été victime d’une grave blessure décrite comme une « rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit » avec, en prime, une lésion au ménisque externe. Cette blessure a non seulement mis un terme à sa participation pour la saison 2023-2024 mais l’empêchera également de rejoindre ses coéquipiers pour le début de la prochaine saison. Les rapports venant de Rac1 suggèrent que le jeune international espagnol, âgé de 19 ans, devra attendre jusqu’en novembre pour reprendre progressivement les entraînements et les matchs.

La période de convalescence et de rééducation de Gavi se déroule de manière très positive, et selon les dernières nouvelles, le processus de récupération serait sur la bonne voie, avec un genou qui réagit bien aux traitements et aux exercices spécifiques. Cette évolution favorable permet d’espérer un retour à 100% de ses capacités au début de l’année 2025. C’est une attente relativement longue pour le Barça ainsi que pour les supporters, mais la prudence reste le maître-mot, le club catalan tenant à ne prendre aucun risque avec celui qui est considéré comme un élément précieux de leur effectif.

L’accent est mis sur la nécessité d’une rééducation minutieuse et graduelle pour éviter tout risque de rechute ou de complication qui pourrait nuire à sa carrière à long terme. Malgré l’envie de revoir Gavi briller sur le terrain, la patience est de mise pour s’assurer que lorsque son retour sera effectif, il sera en mesure de jouer sans contraintes et de contribuer pleinement à la réussite de son équipe.