Barça : Flick empêche le transfert de ce joueur au mercato

Dans un contexte tumultueux et avec de nombreuses attentes, Hansi Flick a pris des décisions importantes concernant l’effectif du FC Barcelone.

Arrivée de Hansi Flick et début de saison prometteur

Fraîchement arrivé durant l’été en provenance du Bayern Munich pour prendre la relève de Xavi, Hansi Flick est parvenu à convaincre très rapidement les supporters et la direction du FC Barcelone. En effet, avec un bilan parfait de quatre victoires en autant de rencontres de Liga, le club catalan occupe provisoirement la première place du classement, avec quatre points d’avance sur son poursuivant direct, le Real Madrid. Malgré un marché des transferts moins généreux que les années précédentes, l’entraîneur allemand a pu compter sur une recrue de choix: Dani Olmo.

Pablo Torre, une priorité pour Flick

La nécessité pour le FC Barcelone de se séparer de certains joueurs pour équilibrer les comptes a bien failli coûter le départ de Pablo Torre. Pourtant, le 10 septembre dernier, le média Relevo a révélé que Hansi Flick avait insisté pour que le jeune milieu de terrain de 21 ans reste au club. Prêté à Gérone lors de la saison précédente, le jeune joueur a activement contribué aux performances positives de l’équipe en participant à 26 rencontres. D’après le média espagnol, Flick a été particulièrement impressionné par les compétences et le potentiel de Pablo Torre, décidant ainsi de bloquer son transfert. Néanmoins, le mystère plane encore quant au temps de jeu que ce dernier pourra obtenir cette saison, n’ayant participé qu’à une seule rencontre depuis le début de la nouvelle saison. Affaire à suivre !