Avec l’ambition de renforcer son effectif pour la prochaine période compétitive, le FC Barcelone envisage la possibilité de modifier son équipe en se séparant de certains joueurs. Parmi les noms figurant sur la liste des possibles départs, celui de Raphinha est particulièrement mentionné.
Stratégie du Barça pour le mercato à venir
Le parcours de Raphinha, ex-joueur bien connu du Stade Rennais et actuel international brésilien, au FC Barcelone semble toucher à son terme. Il se pourrait que le joueur ne continue pas l’aventure en Catalogne et envisage un départ lors du marché des transferts. Selon les informations rapportées par le journal ‘Mundo Deportivo’, le club catalan envisage de placer l’ailier, qui porte le maillot numéro 11, sur la liste des joueurs à transférer. La direction du Barça aurait en vue une recrue précise pour le remplacer : Luis Diaz, actuellement à Liverpool.
Dans la quête d’un ailier véloce et doué pour les saisons à venir, les dirigeants barcelonais paraissent avoir trouvé leur perle rare en la personne de Luis Diaz, international colombien de 27 ans. Cet ancien élément du FC Porto a réalisé des performances remarquables en Premier League, avec un bilan de 13 buts et cinq passes décisives en 51 matchs joués. Diaz a joué un rôle clé dans l’excellent démarrage de Liverpool en début de saison, avant une baisse de régime de l’équipe vers la fin. Sous contrat avec la formation anglaise jusqu’en 2027, le joueur, originaire de Barrancas, est estimé à 75 millions d’euros. Le transfert de Raphinha pourrait donc fournir les moyens financiers nécessaires au FC Barcelone pour acquérir Diaz durant le mercato. L’évolution de cette potentielle transaction reste à observer attentivement.