Vitor Roque se trouve dans une situation délicate au FC Barcelone. Arrivé avec beaucoup d’espoirs, son avenir en Catalogne semble désormais incertain après des débuts compliqués.
L’avenir de Vitor Roque incertain au FC Barcelone
Arrivé l’hiver dernier après un transfert de 60 millions d’euros, bonus inclus, Vitor Roque n’a pas encore réussi à s’imposer au FC Barcelone. En six mois sous la houlette de Xavi, le jeune brésilien de 19 ans a eu très peu de temps de jeu et n’a pas réussi à convaincre. Avant le début de ce qui devrait être sa première saison complète avec le club catalan, la situation de l’attaquant semble de plus en plus complexe. Son numéro 19 a été attribué à Lamine Yamal, et Vitor Roque se retrouve sans numéro de maillot.
Dans ce contexte déjà compliqué, le FC Barcelone envisage l’acquisition de deux autres joueurs offensifs, Nico Williams et Dani Olmo. Ces potentielles arrivées pourraient encore compliquer davantage la situation de Vitor Roque au sein de l’équipe. À l’aube de la pré-saison, son futur semble très incertain. Une chose est sûre, le Barça est déjà prêt à envisager une vente pour l’attaquant brésilien.