Nico Williams, un talent prometteur, pourrait bientôt rejoindre les rangs du FC Barcelone pour renforcer leur attaque explosive. Après avoir impressionné aux côtés de Lamine Yamal à l’Euro, le jeune ailier basque est en passe de faire ses valises pour la Catalogne.
Négociations avancées pour le transfert de Nico Williams au FC Barcelone
Les discussions entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao pour enrôler Nico Williams (22 ans) progressent de manière significative, selon des sources médiatiques espagnoles, notamment Gerard Romero. Joan Laporta, président du club catalan, a mandaté son directeur sportif, Deco, pour accélérer et finaliser cette opération. Le montant de la transaction est estimé à 59 millions d’euros, ce qui correspond à la clause libératoire de l’ailier talentueux. Deco s’est déplacé à Saragosse afin de discuter directement avec les représentants de Nico Williams et de sceller un accord de cinq ans avec le Barça. Ensuite, Laporta prendra contact avec le président de l’Athletic Bilbao pour activer cette clause libératoire.
Cependant, cette acquisition dépendra fortement des capacités financières actuelles du FC Barcelone. La bonne nouvelle pour les supporters est que tout le staff technique du club, de l’entraîneur Hansi Flick à Laporta en passant par Deco, est désormais en accord sur l’importance de recruter Nico Williams pour renforcer leur effectif.