Le vent de renouveau souffle sur le FC Barcelone avec l’arrivée imminente d’une star prometteuse pour la prochaine saison. Les dirigeants catalans se sont activés sur le marché des transferts pour renforcer leur attaque avec une pépite européenne.
Un nouvel ailier pour le FC Barcelone
Initialement, les dirigeants du FC Barcelone avaient dans l’idée de signer Nico Williams. Cependant, le joueur semble se diriger vers une prolongation avec l’Athletic Bilbao. Face à cela, le célèbre club catalan a décidé de jeter son dévolu sur Dani Olmo, un international espagnol couronné d’un titre européen. Actuellement en activité au RB Leipzig, Dani Olmo, âgé de 26 ans, a disputé 21 matchs et inscrit 4 buts en Bundesliga pour la saison 2023-2024. Ce mardi, Deco, le directeur sportif de Barcelone, s’est rendu en Allemagne pour discuter et finaliser un accord avec le club allemand.
Les discussions se sont déroulées à merveille, débouchant sur un accord de transfert s’élevant à 55 millions d’euros, assorti de 7 millions d’euros supplémentaires en bonus. Parallèlement, Dani Olmo s’est déjà entendu avec le FC Barcelone sur les termes d’un contrat qui le lierait au club jusqu’en 2030. Pour Olmo, cette signature marque un retour aux sources, puisqu’il a passé une partie de sa formation dans l’institution catalane. Cette acquisition représente un superbe coup pour le FC Barcelone ! Dani Olmo n’a jamais été aussi près de retrouver sa patrie…