Barça : 18 M€ de la Premier League tombent du ciel !

Le FC Barcelone s’apprête à engranger des fonds grâce à une nouvelle vente et à une clause incluse dans une transaction antérieure.

Une vente imminente et des finances regonflées

Les étés sont souvent synonyme de défis financiers pour le FC Barcelone. Confronté à des restrictions budgétaires, le club catalan ne peut pas se permettre des transferts grandioses. Toutefois, il semble que de bonnes nouvelles pointent à l’horizon. En effet, Julian Araujo s’apprête à rejoindre Bournemouth selon diverses sources. Ne faisant pas partie des plans du Barça, le joueur mexicain pourrait apporter 10 millions d’euros dans les coffres du club.

Des bénéfices inattendus avec Todibo ?

Le FC Barcelone pourrait également tirer profit de la vente de Jean-Clair Todibo. L’international français, actuellement joueur de l’OGC Nice, était en passe de signer pour West Ham pour un montant de 40 millions d’euros. Ce vendredi 9 août, divers médias ont rappelé que le Barça avait inclus une clause de revente lors de la cession de Todibo à Nice. Grâce à cette clause, fixée à 20 %, le club catalan devrait récupérer 8 millions d’euros. En additionnant cette somme aux 10 millions prévus pour la vente d’Araujo, cela fait un total de 18 millions d’euros pour les Blaugranas. Une bouffée d’oxygène financière qui pourrait permettre à l’équipe de Hansi Flick de réaliser quelques bonnes affaires si ces transactions se finalisent.