Bâle – Servette : coup d’envoi de la saison

La phase finale du championnat de Super League est programmée pour commencer durant le week-end du 3 et 4 mai, mettant en scène une rencontre probablement déterminante selon le programme diffusé par la Swiss Football League (SFL). Le dimanche 4 à 16h30, l’équipe de Bâle recevra celle de Servette. Les joueurs rhénans aborderont ce match contre leur poursuivant direct avec une avance confortable de 6 points.

Lausanne et St-Gall : Deux Destins Différents pour la Saison

Lausanne s’est assuré une place pour concourir pour le titre en se qualifiant lundi, ce qui lui permettra de jouer 20 matchs à domicile cette saison. À l’inverse, St-Gall, qui doit se préparer pour le tour de relégation, aura seulement 18 rencontres à domicile devant ses supporters. Ces différences créent des déséquilibres, comme pour Servette FC qui affrontera Young Boys trois fois sur son terrain. Lausanne et Lugano, tout comme St-Gall et Yverdon ou encore Sion et Zurich, sont dans la même situation.

Les quatre meilleures équipes du tour pour le titre obtiendront une place pour participer à une compétition européenne lors de la prochaine saison. Une éventuelle qualification du cinquième place serait possible, en fonction des résultats de la Coupe de Suisse. L’équipe qui terminera dernière du tour de relégation jouera en Challenge League la saison suivante. Celle qui finira avant-dernière devra disputer un match de barrage en aller-retour contre le deuxième de la Challenge League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *