Steve Mounié avec le maillot de Brest (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Avenir de Steve Mounié au Stade Brestois : Quelles Perspectives?

L’incertitude règne autour de l’avenir de Steve Mounié, le footballeur béninois de 29 ans dont le contrat avec le Stade Brestois arrive à échéance le 30 juin. Malgré une offre de prolongation reçue de son club actuel, plusieurs équipes seraient sur les rangs pour l’accueillir dans leurs rangs, créant ainsi une situation indécise quant à son prochain point de chute.

Quel futur pour Steve Mounié ?

L’opportunité de disputer la Ligue des Champions avec le Stade Brestois pourrait sembler attrayante pour certains, mais il n’est pas évident que cela suffise à persuader l’attaquant béninois de poursuivre l’aventure en Bretagne. La détermination de l’équipe dirigée par Eric Roy à conserver Mounié au sein de son effectif est manifeste. À quelques mois de la fin de son contrat courant jusqu’en juin, le joueur s’est vu proposer une extension de deux années supplémentaires. Néanmoins, l’accord peine à être conclu car Mounié espère obtenir un contrat plus long avec la formation brestoise. Face à cette situation, ses représentants ont soumis une contre-offre au club, qui n’a pas encore formulé de réponse.

Délai de décision serré pour Brest

Le moment est critique pour le Stade Brestois, qui doit rapidement trancher sur cette question. Rappelons que l’ancien montpelliérain a contribué à la success-story de son équipe avec sept buts et deux assistances en 35 apparitions toutes compétitions confondues au cours de la dernière saison. Son rôle d’attaquant pivot et son expérience ont indéniablement profité au club, qui a terminé troisième de Ligue 1 lors du dernier championnat. Son profil suscite l’intérêt de plusieurs formations, y compris en dehors de France, avec des clubs qataris, allemands et italiens du milieu de tableau qui se positionnent comme de sérieux prétendants. Avec le départ de Martin Satriano, de retour à l’Inter Milan après son prêt, le besoin de renforcer l’attaque se fait ressentir du côté du Stade Brestois, d’autant plus avec les enjeux européens qui se profilent. La question demeure de savoir si Steve Mounié restera ou non une pièce maîtresse du projet brestois pour les défis à venir. La suite des événements nous le dira.