Mauvaise nouvelle pour Zidane, une autre porte se ferme !

Autre porte fermée pour Zidane : Mauvaise nouvelle à l’horizon

Il semble que Zinedine Zidane, qui est sans contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, ne retrouvera probablement pas un rôle d’entraîneur cet été.

Le célèbre footballeur français et ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, risque de passer un été tranquille. Sauf surprise, les grands clubs d’Europe n’auront pas de poste d’entraîneur à pourvoir lors de la prochaine intersaison. Donc, celui qui a quitté le Real Madrid en 2021, à l’âge de 51 ans, n’aura pas l’occasion de prendre en main une équipe, du moins pour le moment. Effectivement, toutes les places qu’il pourrait potentiellement convoiter sont déjà en cours d’attribution.

En effet, le club de la Maison Blanche a choisi de renouveler son contrat avec l’entraîneur Carlo Ancelotti. D’autre part, le Bayern Munich est également en voie de renouveler son contrat avec Thomas Tuchel. Quant à la Juventus, il se pourrait qu’elle ne choisira pas Zidane pour remplacer Massimiliano Allegri. C’est du moins ce que laisse entendre le journaliste sportif Fabrizio Romano. Selon lui, Allegri, à qui il reste encore des années de contrat jusqu’en 2025, serait sur le point d’être débarqué par les dirigeants du club turinois.

Pas de nombreuses options pour Zizou

Cette situation était prévisible depuis le mois de février dernier, selon le spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, qui a même révélé le nom potentiel du successeur d’Allegri : Thiago Motta. Entraineur de Bologne depuis 2022 avec qui il a réussi à obtenir une qualification pour la Ligue des champions, l’ancien milieu de terrain est le grand favori pour reprendre les rênes des Bianconeri. Un contrat de deux ans avec une option pour une troisième est actuellement en discussion.

Il semble donc que les chances de revoir Zidane à la Juventus, où son nom a été mentionné il y a quelques mois, sont désormais minces. Ses options se limitent aujourd’hui à la tête de l’équipe de France. Mais pour cela, il faudrait que Didier Deschamps, actuellement sous contrat avec la FFF jusqu’en 2026, soit démis de ses fonctions après l’Euro 2024…