Atout caché : comment il booste l’ASSE !

Un nouveau souffle souffle sur l’ASSE grâce à Maxime Bernauer

Les dessous d’un mercato agité et des surprises sur la pelouse stéphanoise

C’est en pleine tourmente que l’ASSE a accueilli Maxime Bernauer cet hiver. Alors que le club végétait à une inquiétante 16e place, le mercato ne faisait pas l’unanimité avec seulement deux arrivants : Irvin Cardona et Maxime Bernauer. Et, que croyez-vous ? Ce dernier, recruté à la va-vite, s’est avéré être bien plus qu’un simple pion supplémentaire dans l’échiquier de Eirik Horneland.

Bernauer débarquait blessé et le contexte était tout sauf facile. Mais, en un rien de temps, le défenseur central, prêté par le Dinamo Zagreb, a mis tout le monde d’accord ! Titulaire indéboulonnable, il a apporté une solidité qui faisait cruellement défaut à la défense des Verts. Exit Dylan Batubinsika, le tandem avec Mickaël Nadé s’est avéré gagnant. L’ASSE, pour une fois, tenait enfin bon.

Lors du derby brûlant contre Lyon, qu’ils ont remporté 2-1, Bernauer a fait bien plus qu’une simple performance de haute volée. Charismatique et intrépide, il a arpenté le terrain avec brio et, en dehors, s’est transformé en véritable leader. Á la mi-temps ? Il a motivé les troupes. Après le coup de sifflet final ? Il a galvanisé le Kop nord, micro en main, prouvant qu’il sait toucher le cœur des fans.

Avec un discours digne d’un capitaine, il a clamé : « Il manque ce match référence sur l’ensemble des 90 minutes. On a fait 45 minutes, il reste 45 minutes. C’est le match le plus important de la saison ! ». Ces paroles révèlent toute la détermination et l’influence de Maxime Bernauer dans ce collectif qui reprend vie. Plus qu’une trouvaille de l’hiver, il est devenu un leader capable de dynamiser Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *