Atlético Madrid s’impose de justesse à Alavés

Accrochez-vous bien, parce qu’on va parler d’un match où l’ennui était roi. Oui, vous avez bien lu ! L’Atlético Madrid, tout confort à la troisième place de Liga, est allé se balader chez Alavés, un club pas vraiment en haut de l’affiche, pour un 0-0 des plus plats lors de la 34e journée de la Liga. Absolument mémorable… ou pas !

Un match sans saveur

À Madrid, on a l’habitude de vibrer, mais ce samedi, l’émotion était restée au vestiaire. Aucun tir cadré durant les 45 premières minutes, il a fallu attendre la 64e minute pour qu’un semblant d’offensive ne pointe le bout de son nez. Les hommes de Diego Simeone semblaient avoir oublié l’objectif du football : marquer des buts. Pour eux, clairement, la saison semble déjà avoir un goût de vacances. Plus vraiment concernés par la lutte pour le titre, coincés derrière l’éternel duo Barça-Real, et quasiment sûrs de leur ticket pour la C1, l’enjeu est mince.

Alavés accrocheur

La lumière est venue d’Alavés qui, en arrachant un point, reste dans la course au maintien. Julian Alvarez a eu une belle occasion avec l’aide involontaire d’Ander Guevara, héros du jour chez Alavés avec un sauvetage in extremis sur sa ligne. Entre-temps, les gardiens ont fait le show : Jan Oblak, le pilier de l’Atlético, a sorti le grand jeu face à Kike Garcia, et Antonio Sivera n’a pas été en reste en répondant présent sur une tentative de Clément Lenglet.

Week-end décisif pour le Barça et le Real

Le soir-même, le Barça, leader intraitable, s’apprêtait à défier Valladolid, bon dernier et pas vraiment menaçant. Si proche du trône, le Real Madrid se préparait à affronter le Celta Vigo le lendemain. Quatre petits points séparent le club catalan de leurs éternels rivaux madrilènes. Autant dire que tout peut encore basculer, mais pour l’Atlético, l’issue de la saison est déjà gravée dans le marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *