L’Atlético Madrid, initialement captivé par l’idée d’acquérir Jonathan David du Lille, porte désormais son intérêt principal sur l’attaquant Artem Dovbyk. Cette stratégie révèle les ambitions du club pour renforcer son offensive pour la saison 2024-2025.
L’Option numéro un de l’Atlético Madrid : Artem Dovbyk
Avec ses 24 buts qui le placent en tête des meilleurs buteurs de la Liga, Artem Dovbyk, âgé de 26 ans, est devenu la cible primordiale pour l’Atlético Madrid en vue de la prochaine saison estivale. Le club madrilène met tout en œuvre pour intégrer l’attaquant ukrainien à son effectif, désireux de lui confier un rôle central dans leur attaque pour la période 2024-25. Toutefois, avant de pouvoir finaliser cet engagement avec Dovbyk et son club actuel, Gérone, différentes problématiques doivent être adressées par l’Atlético.
Le quotidien Mundo Deportivo révèle que pour mener à bien l’acquisition de Dovbyk, dont le transfert est estimé entre 30 et 35 millions d’euros, l’Atlético de Madrid est face à la nécessité de réduire son effectif offensif. Cette éventualité se fait d’autant plus pressante après le départ de Memphis Depay, laissant le club avec sept attaquants : Morata, Correa, Griezmann, Joao Felix, Samu Omorodion, Carlos Martin, et Giuliano Simeone. La perspective d’avoir à se séparer d’un ou deux de ces joueurs est ainsi évoquée pour alléger l’équipe et s’assurer de faire place à leur nouvelle recrue potentielle.