L’Atlético de Madrid met un point d’honneur à solidifier sa défense pour la future saison, ayant posé son dévolu sur Robin Le Normand de la Real Sociedad comme renfort majeur.
Objectif Prioritaire de Défense
L’Atlético de Madrid avance activement dans son projet de renforcer sa défensive, avec un intérêt marqué pour Robin Le Normand, le robuste défenseur central de la Real Sociedad. Âgé de 27 ans, le Français est au centre des attentions du club madrilène qui, d’après les révélations du quotidien As, serait sur le point de boucler un accord pour l’acquisition de ses services. Les pourparlers entre les deux clubs sont bien entamés, la Real Sociedad ayant posé ses conditions financières à hauteur de 40 millions d’euros, cette somme englobant également des bonus éventuels.
Le rôle d’Andrea Berta, directeur sportif de l’Atlético, est central dans cette négociation. Il piloterait lui-même les discussions, tentant de saisir cette opportunité pour le compte de son équipe. Le coût initial de la transaction se situerait entre 30 et 32 millions d’euros. Toutefois, ce montant pourrait être rehaussé par des bonus additionnels pouvant aller jusqu’à 5 millions d’euros, en fonction des performances du joueur et de divers autres critères établis entre les parties. Les discussions s’étendront également sur le pourcentage de revente que la Real Sociedad pourrait obtenir si l’Atlético de Madrid décidait de céder Le Normand à l’avenir.