Aston Villa-PSG : Deux changements par Enrique, découvrez les compos

Une heure avant le coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Aston Villa et le Paris Saint-Germain, l’UEFA a publié les alignements officiels des deux formations. Luis Enrique a effectué deux modifications dans sa formation de départ.

Aston Villa-PSG : Débuts de Marquinhos et Barcola, Doué garde le banc

Dix jours après leur victoire 3-1 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain est bien déterminé à obtenir son ticket pour sa seconde demi-finale consécutive de Ligue des Champions sous la direction de Luis Enrique. Conscient de l’importance de ce match, l’entraîneur parisien a apporté quelques ajustements à son équipe par rapport au match aller.

Marquinhos, ayant purgé sa suspension, réintègre l’effectif parisien et se retrouve titulaire en défense centrale aux côtés de Willian Pacho, reléguant ainsi le jeune Lucas Beraldo sur la touche. À l’exception de ce changement, la défense reste inchangée comparée au premier match, avec Nuno Mendes et Achraf Hakimi sur les ailes et Gianluigi Donnarumma dans les buts.

Au milieu de terrain, les brillantes performances de Fabian Ruiz, Joao Neves et Vitinha au Parc des Princes leur permettent de conserver leur place. Cependant, Luis Enrique a pris une décision audacieuse en attaque. Désiré Doué, décisif lors de la victoire précieuse début avril, est placé sur le banc pour ce match.

L’entraîneur du PSG a choisi d’aligner Bradley Barcola dès le début de la rencontre. Cet ancien joueur de l’OL complète le trio offensif avec Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia.

Pour Aston Villa, le manager Unai Emery doit se passer de Donyell Malen, non enregistré pour cette compétition. Tout comme au match aller, l’attaque des Anglais est menée par Marcus Rashford, John McGinn et Morgan Rogers, le tout dans un environnement électrique prêt à encourager leur équipe vers une remontada.

Composition officielle d’Aston Villa

Gardien : Emiliano Martínez

Défenseurs : Cash, Konsa, Pau Torres, Digne

Milieux de terrain : Kamara, Tielemans

Attaquants : Rogers, McGinn, Ramsey – Watkins

Composition de départ du Paris SG

Gardien : Donnarumma

Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes

Milieux de terrain : João Neves, Vitinha, Fabián Ruiz

Attaquants : Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.