Aston Villa impitoyable contre Southampton

Aston Villa crée la surprise avec une victoire éclatante contre Southampton

Un match décisif pour Aston Villa

Samedi, dans un match longtemps marqué par l’ennui et une performance décevante contre le dernier du classement, Aston Villa a su trouver un second souffle en seconde mi-temps pour triompher nettement de Southampton par un score de 3-0. Ce succès tombe à point nommé alors que l’équipe se prépare à recevoir le Paris Saint-Germain dans trois jours pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Ollie Watkins a ouvert le score à la 73e minute, suivi de près par Donyell Malen à la 79e minute, et John McGinn a clôturé le spectacle dans le temps additionnel (90+4). Ces trois joueurs, introduits au cours du match par l’entraîneur, ont été les artisans de cette victoire lors de la 32e journée du Championnat d’Angleterre.

Les enjeux pour la qualification en Ligue des Champions

Cependant, la performance offensive des hommes dirigés par Unai Emery semble toujours incertaine avant le match crucial contre le PSG, vainqueur 3-1 du match aller. Durant la rencontre, Marco Asensio a manqué à deux reprises ses tentatives de penalty, tandis que Marcus Rashford a été remplacé par un Ollie Watkins en meilleure forme.

Au niveau du classement, ces trois points rapportés propulsent Aston Villa à la cinquième place, une position qui pourrait leur valoir une qualification pour la prochaine saison de Ligue des Champions. L’équipe cumule désormais 54 points, mais reste sous la pression de Chelsea et Newcastle, qui totalisent chacun 53 points avec un et deux matchs en retard respectivement.