Un sursaut d’espoir pour l’ASSE face à un Monaco chancelant ?
Saint-Etienne rêve, Monaco tangue en terre étrangère
Saint-Etienne en lutte pour rester en Ligue 1, c’est tout un feuilleton qui se joue. En face, l’AS Monaco, plutôt bien calé en quatrième position, est en course pour l’Europe, mais voilà… hors de leur Rocher, les Monégasques perdent leurs ailes. Seulement six points glanés loin de leur bastion depuis le début de la saison, un tableau guère reluisant.
Les Verts, eux, s’accrochent. Certes, la 17e place n’a rien de glorieux, mais ils lorgnent avec espoir sur cette statistique peu flatteuse de Monaco à l’approche du choc à Geoffroy-Guichard. La pression monte !
Face à l’OL, les Stéphanois ont montré qu’à domicile, ils avaient encore du punch. Retrouver cette atmosphère survoltée, c’est justement ce qui pourrait les propulser face à des visiteurs peu en verve hors de leurs bases.
Monaco, en 2025 ? Un unique succès à l’extérieur, à Angers. Voilà qui donne des arguments aux supporters stéphanois pour y croire. Les enjeux sont énormes, et c’est sur ce terrain fébrile que les Verts comptent tirer leur épingle du jeu.