L’entraîneur de l’ASSE a récupéré trois joueurs de retour de blessure, dont deux de longue durée. Eirik Horneland a presque toute son équipe disponible pour affronter le PSG, mais il doit réajuster sa composition en raison de la suspension de Maxime Bernauer.
ASSE-PSG : Ben Old, Wadji et Moueffek intégrés au groupe
Ben Old et Ibrahima Wadji, deux joueurs qui étaient blessés depuis longtemps, sont de retour au sein de l’ASSE. Après avoir repris l’entraînement collectif pendant plusieurs semaines, ils sont maintenant prêts à jouer, ce qu’Eirik Horneland a confirmé lors de la conférence de presse avant le match. Ibrahima Wadji était déjà présent dans l’équipe pour le match à Montpellier, mais il n’a pas joué dans cette rencontre qui a été interrompue. Quant à Ben Old, c’est sa première sélection depuis le 5 octobre 2024. En plus de l’ailier néo-zélandais et de l’avant-centre sénégalais, Aïmen Moueffek fait aussi partie des 20 joueurs sélectionnés par l’entraîneur de l’ASSE. Après avoir été touché lors de l’échauffement à Montpellier, ce dernier a utilisé la trêve internationale de deux semaines pour se rétablir.
Sissoko absent, en plus de Boakye et Bernauer
Par ailleurs, l’absence d’Augustine Boakye, opéré de la cheville, et celle de Maxime Bernauer, suspendu, poussent Eirik Horneland à revoir son organisation. Dylan Batubinsika devrait être aligné avec Mickaël Nadé en défense. Batubinsika revient tout juste de suspension, tandis que Nadé a subi une opération à un doigt de la main gauche durant la pause internationale. Au milieu de terrain, l’équipe de l’AS Saint-Etienne ne devrait pas connaître de modification. Benjamin Bouchouari est attendu en tant que titulaire, avec le retour d’Aïmen Moueffek après sa blessure. Le joueur marocain devrait être associé à Florian Tardieu et Pierre Ekwah, comme lors de la rencontre avec Montpellier HSC. À l’offensive, Ben Old et Ibrahima Wadji devraient être sur le banc au début du match. Eirik Horneland a déjà ses trois titulaires en attaque : Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili sur les ailes, avec Lucas Stassin en position centrale. De ce fait, l’entraîneur de l’ASSE a choisi de se passer des services d’Ibrahim Sissoko, qui a perdu sa place parmi les attaquants principaux.
La composition probable de l’ASSE contre le PSG :
Gardien de but : G. Larsonneur
Défenseurs : L. Pétrot, B. Batubinsika, M. Nadé, Y. Maçon
Milieux de terrain : B. Bouchouari, P. Ekwah, F. Tardieu
Attaquants : I. Cardona, Z. Davitashvili, L. Stassin
Remplaçants : B. Maubleu, Y. Abdelhamid, P. Cornud, D. Appiah, A. Moueffek, L. Fomba, L. Mouton, B. Old, I. Wadji