L’équipe de l’ASSE, contrairement à celle de Brest, doit composer avec l’absence d’un joueur, à l’exception d’Augustine Boakye, qui a subi une intervention à la cheville. Ce contraste avec le Stade Brestois, largement amoindri, plane avant leur duel prévu au stade Geoffroy-Guichard ce dimanche à 15 h.
ASSE : Cornud absent, Tardieu et Ekwah incertains avant Brest
Lors du match précédent contre le RC Lens, l’ASSE était au complet, mais la donne a changé. Hormis Augustine Boakye, qui ne pourra plus jouer pour le reste de la saison, Eirik Horneland a annoncé que Pierre Cornud sera forfait. Victime d’une douleur à l’aine, il ne pourra pas jouer lors de la 29e journée de Ligue 1.
L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a aussi mentionné quelques soucis physiques pour deux de ses milieux de terrain, Florian Tardieu et Pierre Ekwah, habituellement titulaires. Tardieu, qui avait été atteint à l’œil lors du match contre Lens, souffre désormais de la hanche. Quant à Ekwah, il a quitté prématurément l’entraînement pour éviter toute aggravation. Les deux joueurs sont actuellement surveillés et leur participation au match de dimanche est incertaine. « Nous surveillerons leur état dans les heures à venir », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE.