ASSE-Havre : un duel à distance haletant !
Domenech voit les Verts en pole position
Avant ce dernier round palpitant entre l’ASSE et le Havre, deux experts de L’Équipe mettent leurs jetons sur Saint-Étienne pour décrocher cette place cruciale de barragiste en Ligue 1.
Raymond Domenech, ex-coach des Bleus, et le journaliste Dave Appadoo sont formels : les Verts ont l’avantage dans cette course au maintien. Actuellement, c’est le Havre qui tient la corde, mais pour combien de temps ?
Pour Domenech, la victoire de l’ASSE contre Toulouse FC au chaudron de Geoffroy-Guichard semble inévitable, tandis que le Havre devrait se frotter à un défi de taille face à Strasbourg à la Meinau. Le Havre n’a pas le choix : il doit l’emporter. Quand on sait que les Verts sont à domicile, ça change tout. Avec trois points, Saint-Étienne grimperait à 33, reléguant ainsi les Havrais à la poursuite.
Dave Appadoo partage cette vision optimiste. Pour lui, l’ASSE s’apprête même à revivre un face-à-face épique avec le FC Metz en barrages. Toutefois, attention, rien n’est joué. Metz a trébuché en fin de saison et va affronter un adversaire coriace, Dunkerque ou Guingamp, en play-off. Les Messins ne sont pas au mieux.
Domenech et Appadoo sont unanimes : avec un éventuel dernier acte à domicile à Geoffroy-Guichard, les Verts pourraient bien s’assurer de rester sous le feu des projecteurs de la Ligue 1.