Saint-Étienne : le rêve de survie reste vivant
Les Verts y croient ! Les conditions d’un maintien de folie
L’ASSE ne lâche rien et peut encore espérer grimper au classement. Comment ? En décrochant une place de barragiste, voire mieux, un maintien direct en Ligue 1. On rêve ? Pas du tout !
Devancée par quatre longueurs par le Havre, Saint-Étienne doit battre Reims ce samedi soir à 21h et espérer un faux pas normand face à l’OM. Dans ce scénario, ils seraient toujours à la 17e place, mais réduire l’écart avec seulement un point serait un pas de géant avant la 34e journée qui s’annonce explosive.
Prochain défi ? Recevoir Toulouse à Geoffroy-Guichard le 17 mai, tandis que les Havrais se rendront à Strasbourg. Une victoire stéphanoise couplée à un match nul ou une défaite du HAC pourrait propulser les Verts à la place de barragiste. Mais attention, pour rester dans l’élite sans passer par les barrages, il faudra miser aussi sur deux défaites consécutives de Nantes, d’abord contre Auxerre, puis face à un Montpellier déjà condamné à la Ligue 2.
Coup de chaud : Saint-Étienne sous pression ce samedi
Le cauchemar pourrait se concrétiser en cas de défaite ou de match nul face à Reims, avec un différentiel de buts désavantageux. Pire encore, même une victoire ne suffira pas si le Havre bat l’OM et que Nantes ne s’incline pas à Auxerre.
Vous l’avez compris, la troupe d’Eirik Horneland joue gros, mais n’est plus seule maîtresse de son destin. Le fil est ténu, bien tenu par le HAC et les Canaris. Une saison à rebondissements dignes d’un thriller. À suivre…