L’ASSE rate le coche et quitte la Ligue 1
ASSE-Toulouse : Une ambiance de folie, une entame plombée
Geoffroy-Guichard vibrante, prête à pousser Saint-Étienne dans le grand bain de la Ligue 1. Face à Toulouse, c’était le match de la dernière chance, pendant que Le Havre, l’ennemi juré pour le maintien, bataillait à Strasbourg. L’espoir était permis : les Havrais ne faisaient que train-train en Alsace. Mais patatras, les Verts ont explosé en vol.
Dès le coup d’envoi, les gars d’Eirik Horneland ont pris l’eau. En un quart d’heure, Toulouse avait fait le break. Warren Kamanzi à la 10e, Joshua King cinq minutes après, et paf, le Chaudron s’est figé dans le silence.
Saint-Étienne, trop tard, trop peu
Un éclair de génie signé Florian Tardieu à la 38e a rallumé la flamme. Mais Yann Gboho a refroidi les tribunes dès la reprise à la 58e. Le réveil de Dylan Batubinsika à la 63e n’a pas suffi pour inverser la vapeur.
Les blessures de Moueffek, Bernauer, et Cardona ont sapé un collectif déjà à bout. Et malgré le douzième homme en fusion, rien n’y a fait, les Stéphanois n’ont jamais réussi à revenir dans la partie.
Reculer pour mieux sauter?
Ce revers, 2-3, scelle le sort glacial : retour en Ligue 2. Une claque d’autant plus amère vu que le reste des planètes semblait s’aligner. Le Chaudron, bondé d’espoirs, en ressort KO debout. L’AS Saint-Étienne va devoir se reconstruire, viser la remontée directe, mais l’aventure s’annonce périlleuse.