ASSE-OL : La déclaration choc de Stassin contre Lyon !

Un doublé décisif pour l’ASSE, une action controversée et des déclarations qui ne passeront pas inaperçues. Lucas Stassin, le héros du derby contre l’OL, s’est distingué non seulement par ses buts, mais aussi par d’autres aspects ce dimanche soir.

ASSE-OL : Lucas Stassin s’exprime sur son intervention dangereuse contre Tolisso

Le Chaudron a vibré et Lyon a été ébranlé. Lucas Stassin a inscrit deux buts spectaculaires, offrant à Saint-Étienne une victoire précieuse contre son grand rival, l’Olympique Lyonnais. Mais bien que l’attaquant belge ait marqué ce derby de son empreinte par ses réalisations, il l’a également assombri en raison d’une action quelque peu contestable envers Corentin Tolisso. Une intervention musclée en première période qui lui a d’abord valu un carton rouge, avant que l’arbitre Letexier ne transforme sa décision en avertissement après avoir consulté l’arbitrage vidéo.

Lors d’une interview avec DAZN, Stassin a essayé de justifier son geste. « Je suis un peu surpris car je pensais recevoir un carton jaune mais il m’a donné un rouge », a-t-il expliqué. « Ce n’était pas pour blesser, juste qu’il protège bien son ballon. Ce n’était pas mon intention de le faire souffrir », a-t-il précisé en évoquant ce qui s’est passé sur le terrain.

« Concernant le carton rouge ? Je pensais qu’il allait changer son jugement. S’il avait maintenu le rouge, sa décision aurait modifié le cours du match », a-t-il déclaré. Cette remarque risque de raviver l’animosité du côté de Lyon, encore sous le choc de la défaite.

Au-delà du résultat, ce sont l’arbitrage et cette action en particulier qui sont au centre des discussions. Dans un derby où chaque détail est crucial, ce geste et surtout l’interprétation qu’en a faite l’arbitre laisseront des traces indélébiles. À Lyon, on ressent de l’amertume. À Saint-Étienne, on savoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *