ASSE : Nouveau présage inquiétant pour le maintien

L’ASSE est à la dérive dans cette fin de Ligue 1.

Les Verts de Saint-Étienne voient leurs espoirs de maintien en Ligue 1 s’amenuiser. À seulement trois matchs de la fin, ces derniers se trouvent à la 18e place, frôlant la Ligue 2. Pas de surprise, puisque leur défense laisse à désirer, et ce n’est pas les bookmakers qui leur donneraient tort.

L’ASSE à la peine pour survivre

En plein cœur de la tempête, l’ASSE est à la traîne dans la course au maintien, ne devançant que le Montpellier HSC, déjà condamné à la relégation. Juste devant eux ? Le Havre AC, barragiste, et le club d’Angers, premier non relégable. Les Havrais ont pris une petite longueur d’avance avec un point de plus, tandis qu’Angers les devance de trois points. Et là où le bât blesse, c’est qu’avec 71 buts encaissés, les Verts affichent une différence de buts défavorable (-37) comparée à celles du HAC (-31) et du SCO (-21).

Pour espérer rester dans l’élite, Saint-Étienne doit sortir le grand jeu et décrocher trois victoires d’affilée. Mais ce n’est pas tout : il faudra aussi compter sur les faux pas de ses adversaires directs.

La défense, talon d’Achille des Verts

D’après Martin Mosnier d’Eurosport, les faiblesses défensives des Stéphanois scellent déjà leur sort. « On n’échappe pas à la Ligue 2 avec 71 buts dans les valises après 31 matchs », rappelle-t-il sans détour.

Après le revers face à Strasbourg (3-1), Mosnier concède que l’ASSE montre parfois un visage encourageant. Toutefois, « le verdict est sans appel » avec de telles lacunes défensives. « Que ramener de Strasbourg quand on encaisse trois pions ? Trop dur, trop d’obstacles cette saison ! », conclut-il, sceptique sur l’avenir d’Eirik Horneland et ses hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *