ASSE-Monaco : Horneland opte pour une offensive audacieuse

À trois journées du finish, l’ASSE joue gros face à l’AS Monaco dans sa lutte pour le maintien. Privé de son buteur fétiche, Lucas Stassin, Eirik Horneland prend une décision audacieuse en attaque.

ASSE-Monaco : Ibrahima Wadji, l’audacieux choix de Horneland

L’ambiance s’annonce électrique ce samedi soir dans le Chaudron, où l’AS Saint-Étienne affronte l’AS Monaco pour cette 32e journée cruciale de Ligue 1. Après une défaite à Strasbourg, les Verts sont au pied du mur : plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer la danse en Ligue 1. Quant aux Monégasques, ils visent la deuxième place, et apporteront leur lot d’émotions.

Eirik Horneland fait face à une véritable hécatombe. Lucas Stassin, l’arme fatale de Saint-Étienne (12 buts dont 11 en 2025), est sur la touche. Blessé à la cuisse, le Belge est resté à l’infirmerie toute la semaine. Augustine Boakye ne remettra plus les pieds sur le terrain cette saison, et si Benjamin Bouchouari espère un retour rapide, il sera aussi absent pour ce choc.

Alors, Horneland joue son va-tout. Ibrahima Wadji, qu’on n’a pas vu titulaire depuis un bail, endossera le rôle de leader en attaque. L’international sénégalais sort des oubliettes, décidé à faire ses preuves. À ses côtés, Zuriko Davitashvili et Irvin Cardona s’occuperont des actions sur les ailes, dans l’espoir de bousculer une défense monégasque qui perd facilement pied en déplacement.

Derrière, Yvann Maçon va prendre la place de Dennis Appiah, en perte de forme. La défense Bernauer-Nadé tient la route, tandis que le trio Ekwah-Tardieu-Moueffek s’affirme au milieu. Malgré ces déboires, Horneland garde la tête froide et pense avoir trouvé la formule gagnante. La question : cette stratégie sera-t-elle assez solide pour renverser l’ASM, qui avait déjà triomphé 1-0 lors de la première rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *