L’ombre de la relégation plane sur l’ASSE, et le mercato estival pourrait voir l’un de ses joyaux plier bagage. Lucas Stassin, buteur étoile du moment, attise les convoitises.
Lucas Stassin : la cible prioritaire de Brighton, Brentford et Stuttgart
Alors que Larry Tanenbaum, le propriétaire de l’ASSE, affirme que Kilmer Sports Ventures restera sur le même cap même si les Verts chutent en Ligue 2, il est clair que certains joueurs ne céderont pas facile à la perspective de l’antichambre. Oui, Lucas Stassin, débarqué l’année dernière pour la modique somme de 10 millions d’euros et actuel fer de lance de l’attaque d’Eirik Horneland, ne semble pas décider à rester planté en Ligue 2, quand des poids lourds européens viennent frapper à sa porte.
Sur le radar de Brighton, Brentford et Stuttgart scotchés à leur siège pour rafler la mise dès que le mercat’eau se met à couler, et même quelques clubs de l’Hexagone qui lorgnent sur le prodige stéphanois.
L’ASSE pose ses conditions : 20 millions ou rien !
La bataille pour Stassin s’annonce féroce, et les dirigeants stéphanois semblent décidés à profiter de cette aubaine. D’après le quotidien belge La Dernière Heure, la barre est fixée à 20 millions d’euros. C’est le pactole que devront aligner les prétendants pour décrocher le billet de sortie du jeune bomber belge, soit le double de ce qu’avaient investi les Verts lorsqu’ils sont allés le chercher au KVC Westerlo en août dernier.
Et quand on observe la stratégie du club, on se dit qu’à l’image de cette transaction potentiellement juteuse, Ivan Gazidis n’a pas qu’un tour dans son sac, puisqu’il a déjà cédé Mathis Amougou à Chelsea cet hiver pour une quinzaine de millions d’euros. L’ASSE, à ce rythme, pourrait bien transformer le plomb en or.